Le choix du meilleur camping en Corse : quelques recommandations !

Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante, pensez à visiter la Corse en réservant dans l’un de ses meilleurs campings. Une fois sur place, vous pouvez profiter de ses belles plages ou vous allongez sur le sable blanc en admirant les eaux cristallines et les vues époustouflantes. Si vous préférez les aventures, vous aurez l’occasion d’admirer les joyaux cachés de la Corse du Sud. Vous pouvez également partir en randonnée à travers les collines et les chemins sinueux qui mènent vers des paysages particuliers. 

Les critères de sélection pour choisir le bon camping

Pour plus de détails sur les campings en Corse, vous êtes invités à cliquer sur ce lien. En effet, il est important de choisir le camping adapté, pour profiter pleinement de votre séjour en Corse. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères, à savoir : 

A découvrir également : Découverte de catane : top activités incontournables

  • La situation géographique
  • Le niveau de confort
  • Les équipements
  • Etc. 

Pour faciliter votre choix, nous avons jugé nécessaire de présenter les meilleurs campings en Corse. 

Les meilleurs campings en Corse

Le camping Corse Le Campoloro est un établissement de 5 étoiles vous garantissant confort, tranquillité et bien-être. Il abrite des espaces dévolus aux caravanes, aux camping-cars et aux tentes. Vous y trouverez des emplacements de camping très larges et encadrés de verdure. L’établissement est aussi équipé d’un restaurant nommé le Campo Mare, implanté au bord de la mer à Cervione. Il vous offre l’occasion de déguster les plats gastronomiques les pieds dans l’eau. 

A lire également : les meilleures destinations pour les adeptes de l’écotourisme

Le camping San Damiano fait partie des meilleurs campings en Corse. Se trouvant à quelques mètres de Bastia, cet établissement possède un accès direct à la plage. Il est équipé de 448 remplacements répartis sur 15 hectares. Vous avez le choix entre des emplacements nus, vastes et ombragés. Vous y trouverez également un espace aquatique dédié au farniente. Chaque année, une équipe d’animateurs professionnels y organise un programme d’animations adaptées à tous les âges, tout au long de la journée. Cela inclut plusieurs activités comme le yoga, le step, le zumba, etc. 

Quant au camping Les Castors, c’est l’endroit idéal pour passer ses vacances dans un écrin de verdure en pleine Balagne en région Haute-Corse. Il s’agit d’un camping réparti sur 2 ha et équipé d’une large variété d’emplacements nus avec électricité et de locatifs capables d’accueillir jusqu’à 5 personnes. L’établissement dispose également d’une aire dédiée pour les camping-caristes durant toute la saison.

Conseils pratiques pour choisir le camping idéal en Corse

Pour vos prochaines vacances en Corse, prenez le temps de bien choisir le camping qui répond exactement à vos attentes et votre capacité budgétaire. Pour cela, il est conseillé de procéder à une comparaison des offres proposées en ligne. En effet, plusieurs plateformes vous donnent accès à une liste des meilleurs campings en Corse. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un camping en bord de mer, un camping à la montagne ou un camping à la campagne.

Pour ne pas perdre du temps une fois arrivé sur place, choisissez le camping proposant le plus d’activités. Cependant, il faut prendre en considération la distance entre votre camping et les lieux touristiques. Assurez-vous que le camping possède des infrastructures adaptées pour que vos enfants ne s’ennuient pas durant le séjour. 

En effet, la plupart des campings en Corse proposent diverses activités comme la baignade, l’accrobranche, la visite des parcs animaliers, la découverte des musées, etc. Assurez-vous que l’établissement possède tous les équipements disponibles pour optimiser votre confort : sanitaires, douches, connexion Wifi, épiceries sur place, restaurants, etc. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés