Vol au Maroc : pour un voyage réussi

Si vous projetez de faire un voyage en mode aventurier, baroudeur, sachez que le Maroc est une destination idéale pour un voyageur débutant, et ce, grâce à ses nombreuses infrastructures optimales. Les transports y sont plus faciles d’accès et confortables. Les hébergements restent accessibles côté prix et sont confortables. Par ailleurs, la barrière de la langue n’est pas totale puisque l’on y parle beaucoup le français. À travers ce guide, découvrez les conseils de professionnels pour organiser un voyage réussi dans ce pays. 

Préparer votre vol au Maroc, les formalités, etc

Via ce lien, vous trouverez l’exhaustivité des offres et bons plans concernant les vols au Maroc. Sachez que dans chaque ville marocaine, vous trouverez un aéroport. Le pays dispose d’environ une quinzaine d’aéroports. La France a la chance de proposer des vols directs qui desservent les grandes villes comme Marrakech ou Casablanca. Vous avez la possibilité de visiter le pays par la voie des airs, c’est plus rapide et aussi plus confortable.

A découvrir également : Guide pour une expérience de retraite de méditation dans un monastère bouddhiste en Birmanie

Sachez par ailleurs que, dans le cadre d’un voyage touristique sur place, vous devez disposer d’un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date d’entrée. Même si vous faites partie d’un programme de voyage organisé, vous devriez avoir ce document, car la carte d’identité ne suffit pas. 

Quel est budget prévoir, quid de l’hébergement, quid du déplacement ? 

La question du budget à prévoir est assez subjective. C’est un pays où vous pouvez vivre à moins de 50 euros par jour, comme vous pouvez aussi mener la grande vie à 1000 euros par jour. Le Maroc est économique ; il propose de nombreux bons plans, que ce soit en termes d’hébergement ou autres. Mais vous pouvez aussi y vivre comme un roi dans une luxueuse villa et visiter les sites les plus magnifiques du pays.

Sujet a lire : Guide pour une expérience de retraite de méditation dans un monastère bouddhiste en Birmanie

Pareillement pour les restaurants, vous avez le choix entre une multitude d’options. D'une part, vous pouvez privilégier les petites structures de type street food, où l’on mange bien et pour pas cher. Vous pouvez aussi opter pour les grands restaurants étoilés.

Pour vous déplacer, vous pouvez louer votre propre voiture ou, pourquoi pas, prendre les transports en commun. Idéalement, disposer de sa propre voiture reste le plus pratique. Par ailleurs, les prix de location des voitures de cinq places sont abordables, et à partir du moment où vous êtes plus de deux, c’est l’option la plus avantageuse.

Par ailleurs, si vous êtes un inconditionnel des transports en commun, vous pouvez privilégier le train ou le bus. Vous pouvez aussi prendre le taxi pour certains trajets, comme lorsque vous sortez le soir, par exemple. 

Par contre, il ne faut pas oublier que certains déplacements seront un peu compliqués. Il convient de prévoir des 4×4 pour visiter les zones désertiques.

Parmi les sites que vous devez voir figurent : les gorges de Toudgha, le désert du Sahara, la vallée du Paradis.

Les gorges du Toudgha se trouvent au sud du Maroc. Pour les voir, vous avez besoin d’un bon guide. Vous devez prendre la route au cœur de la vallée de Toudgha. En chemin, admirez de nombreuses falaises de calcaire hautes de trois cents mètres.

Il est aussi difficile de visiter le Maroc sans faire un petit tour par le désert du Sahara. C’est la première étape pour découvrir les magnifiques et grandes dunes marocaines. Appelé aussi Erg Chebbi, ce massif lunaire du Sahara vous peint un tableau hors du commun, un de ces paysages que vous n’oublierez pas de sitôt. Là-bas, vous pouvez faire de nombreuses activités : balade à dos de dromadaires, nuit à la belle étoile, nuit en bivouacs, etc.

La vallée du Paradis, un site qui porte bien son nom, est un circuit très fréquenté par les touristes et vous fait découvrir de nombreuses oasis. Situé aux portes d’Agadir, ce bijou vous offre la possibilité de découvrir de nombreuses cascades, des bassins d’eau turquoise, etc.

Bien évidemment, pour admirer ces nombreux sites, il vous faudra faire un petit bout de chemin. Il vous faudra donc un véhicule tout-terrain. Comme cité plus haut, la location est assez abordable dans le pays. Donc, ne vous privez pas de la visite et la découverte de ces merveilleux endroits.

Voilà, vous connaissez désormais les conseils de professionnels pour passer un merveilleux séjour dans ce pays. Dunes, plages, déserts vous attendent ; réservez dès maintenant vos vols en profitant des bons plans. Faites vos bagages et passez de bonnes vacances ! 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés